Marie-Julie Caouette, Accompagnatrice en Mieux-Être
Top

Un moment pour se déposer

Un moment pour se déposer

07 au 13 janvier 2018

Un moment pour se déposer

 

Soyons ouvert à toute éventualité qui peut se présenter à nous cette semaine.

Nous sommes dans une semaine de réflexion où nous avons des questionnements sur notre avenir, sur les projets que nous entamerons sous peu ou qu’ils sont déjà entamés.

 

Cette deuxième semaine de janvier nous offre un moment de recul, un moment pour regarder ce qui est présentement dans notre vie afin de voir notre situation au travail, dans la famille, en amour et ce d’un oeil différent.

Autrefois, nous voyions avec nos émotions et notre mental… Voyons maintenant de quelle façon nous prenons le temps de se poser, de regarder avec un oeil extérieur et intérieur (celui du coeur) notre vie au lieu de sauter sur les gonds sans comprendre le sens de l’évènement ou de la situation…

 

Cette semaine nous reprenons contact avec nous-mêmes!

La période des fêtes fait en sorte de nous oublier par moment, à travers les autres dans un rythme différent…

Alors cette semaine, c’est un moment de douceur, de repos et de tranquillité afin de prendre du recul, de ralentir le pas pour être en mesure de se diriger solidement dans de nouvelles aventures.

Nul besoin de se presser, d’essayer de tout comprendre rapidement ou de tout régler en un seul instant… Les choses se verront prendre place doucement place pour nous permettre de prendre le temps de se déposer, ressentir et de s’occuper de soi-même.

Ne paniquez pas s’il y a des moments qui vont au ralenti, si le corps physique vous freine par des maux de toutes sortes… Sachez que c’est pour reprendre contact avec soi-même et se permettre un moment de recul pour mieux repartir avec les nombreux projets qui se verront défiler au cours de l’année 2018.

Soyons sage; d’acceptons de ralentir le pas.

Soyons sagesse; d’acceptons de ne pas comprendre présentement, mais de faire confiance que les bons morceaux du casse-tête se présenteront à soi lorsque nous nous aurons permis de prendre du recul sur le jeu de notre vie, afin de voir plus clairement les morceaux du casse tête présents autour de soi et qui sont prêts à s’emboîter avec les nôtres.

Lorsque l’on cherche, nous avons le nez plongé dans le jeu de notre vie et nous ne voyons pas les autres pièces autour de soi qui peuvent s’imbriquer à notre pièces de casses-tête.

Prendre un moment pour soi, afin de mieux revenir.

Alors, cette semaine, il est bon de prendre du recul, de s’occuper de son corps, de sa présence et de se permettre des moments de douceur afin d’avoir une vision plus claire des pièces du casse-tête qui s’y trouvent autour de soi.

 

La clarté s’installe lorsqu’on y fait place. Permettons lui de faire place en nous!

Patience, douceur et acceptation sont les mots qui nous guident cette semaine.

Une merveilleuse semaine à tous

D’Amour et de Lumière

Marie-Julie Caouette

xxx

Image : Toile de Suzanne Rivard
Artiste peintre
http://suzannart.com/

Partagez
Marie-Julie Caouette

Accompagnatrice en Mieux-Être, Géobiologue et Conférencière

Aucun commentaire pour le moment

Publier un commentaire