Marie-Julie Caouette, Accompagnatrice en Mieux-Être
Top

Le courage de se choisir

Le courage de se choisir

Le courage de se choisir

Une vague d’énergie qui nous habite présentement et qui se suit son cours.
Accompagnée de la pleine lune 20-21 mars

 

Le courage d’aimer, de manifester à travers ses paroles, à travers sa présence et ses actions l’amour que tu as pour toi-même.

Le courage d’aimer se fait entendre à travers soi et à travers ses choix.

Se choisir est l’étape la plus importante puisqu’elle met en lumière l’amour que tu as pour toi et à la fois pour les autres.

Se choisir peut déstabiliser les structures autour de soi, mais comme son ÊTRE est heureux de voir et ressentir cet nouvel air et conscience qui s’installe doucement.

La pleine lune met en lumière ses choix intérieur.

Comment est-ce possible de mettre en lumière une porte et marcher en cette direction si au départ nous ne nous sommes pas choisis… ? On attend de voir arriver un changement à soi, toutefois nous avons oublié de se choisir, puisque les deux pieds sont imprégnés dans ce quotidien si effréné.

Et pour se choisir n’est-ce pas important d’apprendre à se connaître. Ce que met en lumière la lune, la connaissance de soi. Et cela continuera pour les mois à venir.
Apprendre à se connaitre commence par ralentir, respirer et mettre en action les parties de créativité en soi qui étaient cachées.

La connaissance de soi est la base, elle est reliée aux chakra sacré et racine. À traverse nos deux chakras de bases qui sont souvent bloqués, nous essayons de se connaître de l’extérieur, toutefois nous oublions d’intégrer la féminité et la créativité dans son quotidien.

Ainsi découvrir et réactivé sa créativité est un pas important qui vient se jumelé avec l’énergie de 2019.

La créativité et la féminité est essentielle. Que ce soit un homme ou une femme, lorsque la personne développe sa créativité par la peinture, le chant, la musique, le bricolage, la danse, e.t.c C’est à ce moment qu’une activation de l’énergie dans ses parties de bases se met en place.

Avec la pleine lune cette partie de féminité en soi est augmentée et activée.

C’est là que la connaissance de soi prend davantage d’espace et les choix en deviennent plus facile.
Se choisir est de s’accorder de l’amour. Avant de se choisir certes il est essentiel d’apprendre à se connaître.

Ainsi, plus que la créativité est activité en soi, plus que le ressenti et l’intuition est amplifié, c’est à ce moment que les choix avec soi-même en deviennent plus évident.
À voir même d’une évidence.

Le chemin se trace puisque le flux d’énergie peut circuler à l’intérieur de soi.
Tout ce qui circule à l’intérieur de soi, se voit circuler dans ses projets, dans ses réalisations, dans ses rêves…

Ce qui est activé pour soi, est activé pour tout ce qui est entrepris

Si tu souhaites que les choses avances, alors travaille avec toi-même et à connaître la créativité en toi, les choix en deviendront plus clairs et les transformations extérieurs pourront se faire.

Voilà la magie de la créativité. Créer peut être dans ses idées inspirées !

Le COURAGE de s’aimer, le courage de se choisir, le courage d’avancer.

Rien ne se créer de l’extérieur. Toute se créer à partir d’un mouvement intérieur.
Plus que tu cultives cette idée en toi, ce que tu créer se placera doucement sur ton chemin. Ainsi certaines libérations se verront voir jour, là l’importance de les laisser aller et ne pas les retenir.

Tu as ce grand pouvoir de créer et de transformer les choses. Commence par transformer ton intérieur et l’extérieur suivra.
Si tu attends et fait le contraire, tu te verras tourner en rond bien longtemps.

Nous sommes tous constitués de la même matière, de la même source, fonctionnons de la même manière. Pourquoi une personne réussit et l’autre n’y arrive pas ?

La différence est qu’une personne a travaillé et cultivé son intérieur et a laissé entrer la créativité dans sa vie ou plutôt dans tout son Être.
Et l’autre à tenter ardemment de créer de l’extérieur avant de commencer à l’intérieur. Le chemin n’est pas écrit d’avance dans la matière, il se ressent!!

Cela dit, nous sommes constitué plus d’énergie que de matière, alors certes il est essentiel de parler à son énergie avant de parler avec la matière.

Ne vous gênez pas de parler à votre âme, à votre être supérieur afin de reprendre contact avec soi et de familiariser sa communication. Même si vous ne connaissez pas le nom de votre âme cela en devient secondaire.

Voilà le sens de se choisir.
Un pas vers un travail intérieur afin qu’un changement autour de soi se créer. Cela n’est pas instantané, la vitesse va en fonction de soi.

En ce sens, tout est aligné d’un fil conducteur, de l’intérieur vers l’extérieur.

Et si cela commence par parler avec soi-même et ses différentes parties d’énergies !?

Une belle journée lumineuse!

Marie-Julie Caouette
xxx

Partagez
Marie-Julie Caouette

Accompagnatrice en Mieux-Être, Géobiologue et Conférencière

Aucun commentaire pour le moment

Publier un commentaire