Marie-Julie Caouette, Accompagnatrice en Mieux-Être
Top

Accomplissement

Accomplissement

18 au 25 février

Cette semaine c’est le moment de faire le pas

Le temps avance rapidement, les choses se placent et s’imbriquent les unes dans les autres.

La vitesse à laquelle le quotidien et les projets se déroulent, se débloquent et prennent place est très rapide et cela peut faire “peur”

De vieilles résistances prennent place. Peur de perdre le contrôle, de ne pas avoir les outils, l’argent, les habiletés nécessaires refont surface.

 

Même si ces vieilles résistances sont petites; prennent beaucoup moins d’importance qu’autrefois, avec la vitesse à laquelle la vie se déroule et le chemin se trace droit devant sans réellement savoir où il aboutira… Cela vient éveiller en soi de vieux morceaux endormis.

Ces veilles résistances nous visitent cette semaine afin d’être certain et même convaincu du chemin que nous traçons présentement. Ce chemin est à l’image de nos choix, de nos rêves et de notre coeur.

 

Même si les prochains pas ne sont “peut-être” pas tracés à l’avance dans notre mental, ils le sont dans notre coeur et notre ÊTRE.

L’appel de foncer et de voir plus loin est de plus en plus fort en nous.

“Si on ne l’essaie pas, nous ne pouvons pas dire que c’est impossible”

C’est le moment de construire nos rêves, ÊTRE dans l’action, de planifier, de régler les papiers, les contrats qui étaient en attente depuis longtemps.<br />
 Cette semaine, une mise à jour se fait à l’intérieur de nous. Nous faisons un ménage et disons les vraies choses afin de communiquer nos besoins et se libérer d’un trop plein.

Ce qui tardait à être fait, à être dit et régler, cette semaine c’est là où ça se passe.

 

Alors, il est vrai que ça bouge et ça brasse à l’intérieur de nous.

Nos vieilles craintes, angoisses et impatiences… ressortent puisque le ménage se fait.

Ne portons pas toute notre attention à ces vieilles mémoires et résistances du passé, basons plutôt nos pensées et notre énergie sur les projets, les motivations et les créations qui s’installent en nous depuis quelques temps.

 

C’est le moment de créer, de faire la paix avec certaines parties de nous, de faire la paix avec le passé pour mieux reconstruire.

Sachez que nous sommes à la vitesse grand V,

alors nous avons la force et la capacité de faire tant de choses en une semaine, même si le temps semble passer rapidement.

Le temps est accéléré alors ce que nous libérons se fait en accéléré et ce que nous crayons se fait de même dans une vitesse grand V.

 

Là vient l’importance de demeurer dans son coeur et de poser des pensées d’amour et de compassion autour de soi.

Également l’importance d’être dans son coeur pour demeurer centré afin ne pas se sentir éparpillé.

Lorsque l’on se sent éparpillé c’est le signe que nous portons nos pensées et nos énergies vers l’extérieur. Tout va plus vite, alors les sentiments, sensations, projets, pensées se manifestent à la puissance x 10.

 

Alors crayons de l’amour et de la lumière autour de soi !!!

En cette belle semaine

Je vous souhaite de merveilleux moments dans l’amour, la lumière et la création de vous-mêmes.

 

D’amour et de lumière

Marie-Julie Caouette

xxx

Partagez
Marie-Julie Caouette

Accompagnatrice en Mieux-Être, Géobiologue et Conférencière

Aucun commentaire pour le moment

Publier un commentaire